11 décembre 2015
Magie et acrobaties avec les clowns Tom et Tom
Par: Julie Lambert
Les clowns Tom et Tom useront de leur talent d’acrobates pour divertir le public réuni à la Maison des gouverneurs le 20 décembre prochain. | Photo: Gracieuseté

Les clowns Tom et Tom useront de leur talent d’acrobates pour divertir le public réuni à la Maison des gouverneurs le 20 décembre prochain. | Photo: Gracieuseté

La magie de Noël sera au cœur du spectacle Tom et Tom chez les lutins présenté à la Maison des gouverneurs le 20 décembre prochain, à 13h30. Les spectateurs auront la chance d’aider les personnages dans leur quête pour assister le père Noël tout en riant des acrobaties des deux joyeux clowns.

Mis sur pied depuis deux ans par la maison de production Katomix, le duo Tom et Tom est composé des artistes François Piché et Christopher James. Ils se sont rencontrés lors de journées thématiques offertes dans le milieu scolaire et ont décidé d’unir leurs forces dans un projet commun réunissant leur passion de l’art clownesque.

« Au début, nous interprétions chacun notre tour un numéro. On trouvait par la suite plus intéressant de bâtir un spectacle ensemble. On a eu beaucoup de demandes et nous avons même nos petits fans qui nous suivent dans chacune des régions que nous visitons », se réjouit une des moitiés du duo, François Piché.

Les deux artistes offrent différentes variantes de leur spectacle, dont Tom et Tom chez les lutins pendant la période des Fêtes. Lors de celui offert à la Maison des gouverneurs, les jeunes spectateurs pourront découvrir l’histoire dans laquelle un mystérieux personnage s’est introduit au village et a volé la boule de cristal magique permettant au père Noël de retrouver son chemin.

Le public pourra également aider les clowns Tom et Tom à la retrouver pour sauver Noël. Ces derniers allieront magie, musique et prouesse de cirque pour animer le spectacle, souligne M. Piché.

« C’est un mélange de petits sketches puisqu’on ne veut pas perdre l’attention des enfants. Nous voulions un spectacle qui punch et que ça bouge. Il y aura de la musique, de la flûte traversière, du beat box et des acrobaties avec un monocycle », décrit l’artiste.

Pour de l’information sur le spectacle, les gens peuvent se rendre sur la page Facebook de la Maison des gouverneurs ou sur le site de la Ville de Sorel-Tracy au www..ville.sorel-tracy.qc.ca.

image