7 juillet 2021
Mademoiselle Chante en prestation au Gib Fest le 10 juillet
Par: Jean-Philippe Morin

Aimée Corradini, Romane Tessier et Charlie Dutremble chantent sous la direction de Louise Marcotte. Photo Catherine Dubois

Trois jeunes chanteuses de la région, Aimée Corradini, Charlie Dutremble et Romane Tessier, forment Mademoiselle Chante, un trio qui offrira une prestation le samedi 10 juillet, à 13 h, au carré Royal dans le cadre du Gib Fest.

Publicité
Activer le son

Depuis leur enfance, elles carburent à la musique et au chant. Le trio jouit d’ailleurs une formation vocale et musicale. Les trois chanteuses ont une expérience en scène autant en solo qu’en groupe avec le Petit Chœur de Sorel-Tracy et les Jeunes Voix de la Maison de la musique. Elles ont été récipiendaires d’une médaille d’or pendant trois années consécutives au Festival de musique classique Pierre-De Saurel.

Polyglottes vocales, elles déploient leurs voix dans plusieurs styles de musique, autant classiques, pop, rock, jazz tout en ayant chacune leur unicité artistique.

Roxane Tessier et Aimée Corradini se sont distinguées en remportant toutes deux des médailles d’or catégorie classique et comédie musicale au Festival de musique de Sherbrooke ainsi qu’au Festival de musique classique Pierre-De Saurel.

Charlie Dutremble, 13 ans, possède déjà à son actif plusieurs spectacles solo. Dernièrement, elle tenait le rôle principal de la distribution de la comédie musicale « Beetlejuice » à Sainte-Julie.

image