23 janvier 2020
Lussier Dale Parizeau fait l’acquisition de Gestess
Par: Jean-Philippe Morin

Le siège social de Lussier Dale Parizeau est situé à Sorel-Tracy. Photothèque | Les 2 Rives ©

L’entreprise soreloise Lussier Dale Parizeau a fait, le 22 janvier, une autre acquisition d’importance, soit la compagnie Gestess, qui dessert plusieurs centaines d’employeurs à travers le Québec à partir de ses bureaux de Saint-Jérôme depuis près de 25 ans.

Publicité
Activer le son

Selon le président du conseil d’administration André Lussier, Gestess se positionne en tant que partenaire de choix en santé et sécurité du travail auprès de plusieurs centaines d’employeurs issus de secteurs d’activités dont les enjeux de santé et sécurité au travail sont de grande importance. L’entreprise offre des services et des solutions en fonction des besoins des clients, de la prise en charge totale à l’accompagnement sur mesure.

« Lussier Dale Parizeau accroît ainsi son expertise et par conséquent son offre de services conseils en formation, en prévention, en gestion et en droit de la santé et sécurité du travail. L’entreprise agit également à titre de gestionnaire de mutuelles de prévention, entre autres, en collaboration avec diverses associations d’employeurs. Cette transaction vient consolider l’équipe multidisciplinaire qui accompagne également l’employeur assujetti au régime rétrospectif », peut-on lire dans le communiqué de presse de l’entreprise.

À la suite de ce regroupement, Lussier Dale Parizeau accompagnera 450 employeurs en mutuelles de prévention ainsi que 65 employeurs au régime rétrospectif.

Cette transaction fait suite à l’acquisition de Trinome Conseils en août 2018, l’addition des cinq cabinets d’Assurance Meloche & Labelle ainsi que ses partenaires en novembre 2018, l’ajout des actifs de Petrela, Murray, LeBlanc inc. le 31 mai 2019, le regroupement de ses activités avec Génius Groupe Financier au Saguenay–Lac-Saint-Jean le 1er juin 2019 ainsi que le regroupement des activités avec Samson Groupe Conseil le 12 juillet 2019.

Lussier Dale Parizeau compte plus de 800 employés à travers la province.

image