5 juin 2015
Lussier Cabinet d’assurances en plein changement
Par: Sarah-Eve Charland
L’entreprise Lussier Cabinet d’assurances et services financiers change de nom après avoir fait l’acquisition du cabinet Dale Parizeau Morris Mackenzie. | TC Média - Sarah-Eve Charland

L’entreprise Lussier Cabinet d’assurances et services financiers change de nom après avoir fait l’acquisition du cabinet Dale Parizeau Morris Mackenzie. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Nouveau logo de l'entreprise | Gracieuseté

Nouveau logo de l'entreprise | Gracieuseté

L’entreprise Lussier Cabinet d’assurances et services financiers change de nom après avoir fait l’acquisition du cabinet Dale Parizeau Morris Mackenzie. Maintenant l’un des plus gros joueurs dans le domaine du courtage au Québec, l’entreprise compte 21 succursales.

L’entreprise devient officiellement Lussier Dale Parizeau, cabinet de courtage et de services financiers.

« Deux entreprises de taille comparable, deux notoriétés bien établies, avec des expertises très complémentaires : il était important pour nous de réunir ces atouts dans le nouveau nom de l’entreprise. Nous sommes aujourd’hui très heureux de ce choix qui reflète l’identité et les forces de chacun », affirme la conseillère aux communications, Astrid Debeissat.

Depuis le 1er avril 2015, Lussier Cabinet d’assurances est devenu le plus important cabinet de courtage au Québec. L’entreprise est passée de 325 employés à plus de 600 employés. En plus d’atteindre un volume de prime de 355 M$, elle est passée de 80 000 clients à 140 000 clients.

Elle a acquis trois nouvelles succursales : Québec, Jonquière et Gatineau. « On a donc une deuxième franchise à Québec. Ça nous permet d’avoir accès au Saguenay et à l’ouest du Québec où nous n’étions pas présents avant la transaction », ajoute Mme Debeissat.

Un domaine compétitif

Afin de toujours faire face à la compétition ardue dans le domaine de l’assurance, Lussier Cabinet d’assurances et services financiers est allée au-devant des opportunités, ajoute-t-elle.

« On n’a pas attendu. On est allé chercher les opportunités. André Lussier est à l’affût. Ça fait plusieurs années qu’il observait l’entreprise Dale Parizeau. Il l’admirait pour leur expertise. C’est l’aboutissement de cet intérêt. Ça permet d’assurer la pérennité de notre entreprise. »

L’actuaire de profession et président de Dale Parizeau Morris Mackenzie depuis 2011, Patrice Jean, devient le président et chef des opérations. André Lussier présidera le conseil d’administration de l’entreprise centenaire.

« Dans un secteur aussi compétitif que l’assurance et les services financiers, toute entreprise se doit de rester en mouvement. C’est en évoluant sans cesse que nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd’hui. Le changement fait partie de notre ADN », ajoute Mme Debeissat.

Dale Parizeau a développé une expertise dans les assurances de groupe et d’ordre professionnel. Avec la transaction, Lussier Cabinet d’assurances peut maintenant se spécialiser dans ce type de clientèle. L’entreprise assure 70 ordres professionnels.

L’entreprise a aussi revampé son logo. « Inspiré du signe de l’infini, il symbolise le mouvement et la modernité. »

Cette dernière ne prévoit aucune modification dans les façons de faire et dans les protections d’assurances qui demeurent en vigueur avec les mêmes conditions.

Le siège social demeure à Sorel-Tracy. Plus de 120 employés y travaillent.

image