6 août 2020
L’usine de Bel officiellement en fonction
Par: Katy Desrosiers

La gestionnaire des ressources humaines de l’usine Bel de Sorel-Tracy, Marilou Chapdelaine, accompagnée du vice-président des opérations de l'usine Thierry Vialard. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Après plusieurs mois de travaux et une période de qualification du fromage, la nouvelle usine soreloise de Bel, qui produit les Mini Babybel, est officiellement en fonction depuis le jeudi 30 juillet.

Publicité
Activer le son

Avec la pandémie, la date du démarrage commercial a été un peu décalée mais globalement, le tout n’a pas eu d’impact sur le marché. En effet, la COVID-19 a rendu plus complexe le démarrage des équipements puisqu’il était impossible d’accueillir dans l’usine les experts requis.

Avant que l’usine soit en fonction, les Mini Babybel vendus au Canada provenaient des usines de l’entreprise situées aux États-Unis et en Europe. Pour encore un certain temps, les tablettes contiendront des Mini Babybel provenant de l’extérieur du Canada mais à terme, l’usine de Sorel-Tracy devrait fournir la demande canadienne pour ce produit.

Pour l’instant, seul le Mini Babybel classique est produit dans l’usine. Cependant, l’objectif de l’entreprise est de produire les sept saveurs disponibles sur le marché.

Bien qu’une majeure partie des équipes de jour et de soir soit comblée, des postes sont encore disponibles pour certains postes, dont sur le quart de nuit. Le recrutement se poursuivra donc dans les prochaines semaines. Les postes disponibles sont affichés au beljobasorel.com.

 

image