19 mars 2018
Conversion de l'église Marie-Auxiliatrice
L’ouverture de la microdistillerie est prévue au printemps
Par: Julie Lambert

Le projet de microdistillerie prévu à l'église Marie-Auxiliatrice pourrait voir le jour au printemps prochain. (Photo : Julie Lambert)

Les démarches des acheteurs de l’église Marie-Auxiliatrice sont toujours en cours afin d’ouvrir une microdistillerie entre ses murs. Tout d’abord envisagée en décembre, c’est finalement en mai que l’ouverture pourrait avoir lieu et que les propriétaires pourront commencer la production de gin et de spiritueux dans la région.

Acquis par les trois propriétaires de la microdistillerie Les Subversifs, Fernando Balthazard, Pascal Gervais et Stéphan Ruffo, le bâtiment est toujours à l’étape de reconversion. À la Ville de Sorel-Tracy, un changement de zonage a été adopté en 2017 et des consultations auprès des citoyens situés près des lieux ont aussi été effectuées.

Les propriétaires doivent, dans les prochaines étapes, adapter la bâtisse afin de pouvoir y accueillir notamment des camions de livraison. Les travaux ne sont pas encore réalisés puisque la Ville attend toujours le dépôt des plans par les promoteurs afin de lui accorder un permis de construction.

Les propriétaires ont déposé une demande de permis à la Régie des alcools, des courses et des jeux dans les dernières semaines. Un avis public a été publié dans l’édition du journal Les 2 Rives du 13 mars et les personnes s’opposant à celle-ci ont 45 jours pour le faire. Selon M. Balthazar, le projet est encore sur les rails et une date est envisagée pour sa réalisation au printemps prochain.

« Le projet avance. On prévoit déménager vers le mois de mai, si tout se déroule comme prévu », a-t-il souligné sans donner plus de détails.

L’église Marie-Auxiliatrice a été achetée au coût de 225 000$ en octobre 2017. La microdistillerie fabrique trois produits : le gin Piger Henricus, le Gin Piper Henricus Réduit et le Chien Blanc.

image