5 octobre 2017
Louise Marcotte prend la relève de Josée Laforest
Par: Julie Lambert
Louise Marcotte reprend les rênes du Grand chœur de Sorel-Tracy après le départ de Josée Laforest. | Photo: Gracieuseté – Mireille Casa

Louise Marcotte reprend les rênes du Grand chœur de Sorel-Tracy après le départ de Josée Laforest. | Photo: Gracieuseté – Mireille Casa

La professeure de chant Louise Marcotte a pris la direction du Grand Chœur de Sorel-Tracy cet automne. Elle compte bien relever le défi de présenter des spectacles variés à la population avec une trentaine de chanteurs.

Anciennement connue sous le nom Chœur de Sorel-Tracy, la chorale était dirigée depuis plusieurs années par la chef d’orchestre Josée Laforest. Néanmoins, cette dernière a décidé de ne pas poursuivre son travail auprès du groupe cette année.

Louise Marcotte a donc pris la balle au bond il y a à peine quelques semaines. La professeure était coach vocale dans la chorale depuis ses débuts en 2010 et elle s’occupe déjà de deux autres chorales dans la région, dont Les jeunes voix de la Maison de la musique.

« Les gens étaient assez malheureux de la situation. J’ai donc voulu reprendre l’activité. Cela a pris un peu de temps mettre tout ça en place donc plusieurs personnes se sont trouvé d’autres groupes où performer. La qualité est toujours au rendez-vous et les chanteurs travaillent super bien », mentionne-t-elle.

Malgré le laps de temps très court, Mme Marcotte a pu concocter une programmation pour cette année. Plusieurs spectacles sont déjà prévus et en préparation.

Un concert de Noël se tiendra à l’église Saint-Pierre le 3 décembre à 14h et une grande messe de minuit est aussi prévue au même endroit le 24 décembre. Lors de cet événement, l’organiste Philippe Bélanger sera présent pour accompagner le Grand chœur de Sorel-Tracy, se réjouit Mme Marcotte.

« Le 3 décembre, nous présenterons exclusivement des chansons de Noël. Lors de la messe de minuit, la première partie comptera des chansons plus traditionnelles tandis que la deuxième partie se fera au son de rythmes plus populaires et plus modernes », décrit-elle.

Le Grand chœur de Sorel-Tracy cherche encore des chanteurs, dont des voix d’hommes pour compléter son équipe. Les personnes intéressées doivent communiquer avec Louise Marcotte par sa page Facebook, par téléphone au 450 556-1234 ou par courriel au louisemarso1@videotron.ca.

image