20 août 2018
Louis Plamondon pourrait revenir au Bloc québécois vendredi
Par: Sarah-Eve Charland

Louis Plamondon (Photo : Archives)

Le député de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon, prendra sa décision vendredi, le 24 août, sur son possible retour ou non au sein du Bloc québécois. Le congrès du parti politique, qui s’est déroulé le 18 août, représente « un pas dans la bonne direction », croit-il.

Publicité
Activer le son

« La restructuration permet de faire un bon ménage et de revenir aux principes de base du Bloc québécois. Le bureau national est plus représentatif du départ de l’ancienne chef Martine Ouellet. C’est une bonne chose. Il y a certainement une place au dialogue », affirme-t-il.

Les cinq députés démissionnaires du Bloc québécois, qui ont fondé le parti Québec debout, se réuniront le 24 août pour discuter de leur position. « On s’était engagé à ne pas prendre de décision avant de se voir. Je vais respecter cet engagement. »

Malgré la démission de la chef du Bloc québécois Martine Ouellet en juin, il avait décidé de demeurer au sein de son nouveau parti. Les membres de Québec debout avaient mentionné que le congrès serait décisif.

image