15 octobre 2018 - 13:33
Semaine de la réhabilitation sociale
L’Orienthèque sensibilise les employeurs dans un déjeuner-conférence
Par: Jean-Philippe Morin

L'Orienthèque a invité plusieurs conférenciers à l'Annexe dans le cadre de la Semaine de la réhabilitation sociale du Québec. (Photo: gracieuseté)

Le 10 octobre dernier, à l’Annexe, dans le cadre de la Semaine de la réhabilitation sociale, L’Orienthèque invitait les employeurs et intervenants de la région à un déjeuner-conférence. Le but de l’activité était de sensibiliser les personnes présentes à innover dans leur processus d’embauche d’une main-d’œuvre qualifiée en démystifiant l’apport de la clientèle judiciarisée.

Près de 40 personnes ont assisté à l’événement. Parmi les personnes présentes comme conférencières, il y avait Géraldine Simard, du Centre de détention de Sorel-Tracy, Diane Allard, de Surveillance communautaire, Nicole Teasdale, de Justice Alternative Pierre-De Saurel et Suzie Deslandes d’Emploi-Québec. Elles ont discuté des ressources disponibles pour les gens de la région ayant un casier judiciaire.

Élisabeth Aussant, de Transport Vilmik, a livré un témoignage à titre d’employeur faisant preuve d’ouverture envers l’embauche d’une clientèle judiciarisée.

« Nous sommes fiers de croire que l’activité aura suscité auprès des employeurs d’ici des pistes de réflexion qui feront en sorte que des personnes judiciarisées pourront éventuellement se réinsérer sur le marché du travail », a indiqué la chargée de projet à l’Orienthèque, Pascale Lafond, dans un communiqué de presse.

image
image