10 septembre 2018
L’Orienthèque dévoile la plateforme Trouve ton X
Par: Jean-Philippe Morin

Dans la foulée du lancement de trouvetonx.ca, une vidéo humoristique mettant en vedette la comédienne Chantal Lamarre a également été dévoilée. (Photo : gracieuseté)

L’Orienthèque, centre d’orientation et services d’intégration de la main-d’œuvre a annoncé le dévoilement de la nouvelle plateforme Web trouvetonx.ca, visant à mettre en valeur les services offerts par les centres-conseils en emploi membres d’AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi.

Accessible depuis le lundi 10 septembre, trouvetonx.ca a été créée afin de permettre à la population québécoise de trouver plus rapidement des services d’emploi adaptés à leurs besoins. La nouvelle plateforme, qui s’adapte autant aux téléphones portables qu’aux ordinateurs, permet à l’utilisateur de trouver rapidement des services adaptés à ses besoins par le biais d’un service de géolocalisation. Cet outil permet également de faire une recherche selon les différentes spécialités des centres-conseils tout en en donnant accès à des trucs et astuces pour maximiser ses chances d’obtenir un emploi.

L’expression Trouve ton X fait référence à l’idée d’être exactement à l’endroit où l’on veut être dans sa vie, et ce, autant sur les plans personnels que professionnels. En ce sens, les centres-conseils en emploi regroupent des professionnels pouvant permettre à tous de trouver leur X.

image