18 août 2021
L’Orienthèque a complété la 2e phase de son projet pour lutter contre l’intimidation au travail
Par: Alexandre Brouillard

Plusieurs entreprises de la région ont participé au projet de L’Orienthèque pour lutter contre l’intimidation en milieu de travail. Photo gracieuseté

Au terme de la 2e phase de son projet, Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail, L’Orienthèque est heureuse d’annoncer que 25 entreprises se sont munies d’une boîte à outils pour lutter contre l’intimidation en milieu de travail.

Publicité
Activer le son

Par l’entremise de ce projet, L’Orienthèque vise à sensibiliser les employeurs, gestionnaires et employés des entreprises de la région en leur prodiguant des services de soutien, d’accompagnement et de formation en vue de prévenir toute forme d’intimidation en milieu de travail.

Les professionnels de l’organisme ont pu concevoir la boîte à outils grâce à la participation financière du ministère de la Famille, qui avait octroyé une subvention de 36 000 $ à L’Orienthèque dans le cadre de l’édition 2018-2019 du Programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation.

L’Orienthèque précise dans un communiqué que dans la boîte, dite de dénonciation, en plus des sceaux et affiches à l’effigie du projet, les entreprises participantes y retrouvaient « des tablettes, des répertoires de ressources, des cartons de marches à suivre spécifiques pour la victime, l’employeur, le témoin et l’intimidateur, un processus de résolution de conflits, un exemple de politique de prévention en matière de harcèlement psychologique ou sexuel au travail ainsi qu’un exemple de traitement de plaintes ».

Après un suivi auprès des employeurs ayant reçu les outils pour lutter contre l’intimidation au travail, L’Orienthèque souligne qu’ils sont unanimes et conseillent fortement aux autres entreprises de se prémunir de cet outil, qu’ils croient en mesure de contrecarrer les effets néfastes de l’intimidation en milieu de travail.

image