3 décembre 2019
L’Opération Tendre la main pour aider les victimes de violence
Par: Jean-Philippe Morin

Lucie Hénault a agi comme conférencière lors du brunch. Photo gracieuseté

Une soixantaine de personnes ont assisté, le 1er décembre, à la 23e édition de l’Opération Tendre la main qui s’est déroulée sous forme de brunch, à la salle des Chevaliers de Colomb du secteur Tracy.

Cette campagne de sensibilisation est organisée par les Afeas Saint-Joseph-de-Sorel et Saint-Denis-sur-Richelieu. Elle rend hommage aux victimes de violence, en l’occurrence, la tuerie de l’École polytechnique de Montréal survenue le 6 décembre, il y a 30 ans.

L’Arbre de la paix est installé aux Promenades de Sorel afin de sensibiliser la population que la violence est inacceptable dans notre société. Il est décoré de mains donnant des informations sur les ressources d’aide du milieu. Les gens sont invités durant le mois de décembre à y déposer un ruban blanc symbolisant la paix et, par sa forme de « V » inversé, dit « Non à la violence! »

La conférencière invitée était la directrice générale de la Maison La Source, Lucie Hénault. Elle a expliqué le rôle important de cette ressource au sein de la communauté.

image