10 août 2021
L’Opération-Septembre du Centre d’action bénévole est de retour
Par: Katy Desrosiers

L’Opération-Septembre a permis l’an dernier d’aider 258 enfants en vue de la rentrée scolaire. Photo gracieuseté

Comme chaque année, le Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu tiendra son Opération-Septembre, qui consiste à aider des familles à payer pour des effets scolaires et des vêtements en vue de la rentrée. L’an dernier, 258 enfants ont pu bénéficier de l’aide du CAB et environ le même nombre pourra en bénéficier cette année.

Publicité
Activer le son

En 2020, 160 enfants au niveau du primaire et 88 au niveau du secondaire ont été aidés, pour un total de 258 enfants ou 141 familles.

Le directeur général du CAB, Ando Andrianady, explique que l’an dernier, un montant de 32 708 $ avait été reçu de Centraide pour cette initiative.

Déjà, en 2020, l’organisme constatait que les demandes étaient de plus en plus nombreuses, entre autres provenant de nouveaux arrivants qui viennent s’installer dans la région en raison des coûts de vie plus faibles.

Le CAB prévoyait donc une légère augmentation de l’aide à offrir cette année.

Cette année, l’aide se traduira par l’achat auprès de l’école de manuels scolaires et autres items, ainsi que la remise de sacs d’école et de cartes-cadeaux de l’Aubainerie à Sorel-Tracy.

Les personnes pouvant bénéficier de l’Opération-Septembre sont les familles bénéficiaires de l’aide sociale (sécurité du revenu), prestataires de l’assurance-emploi ou travaillant à faible revenu.

Pour ce faire, elles doivent s’inscrire par téléphone au 450 743-4310, poste 203, du 9 ou 19 août inclusivement, du lundi au jeudi de 8 h 30 à 11 h 30.

image