7 février 2019
Au profit de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy
L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy récolte un montant record de 28 000 $
Par: Jean-Philippe Morin

Des bénévoles, partenaires, membres du comité organisateur de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy et du CA de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Photo Jean-Marc Mainella

Au terme de sa 29e campagne, l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy remet un montant record de 28 000 $ à son maître d’œuvre, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Le montant a été dévoilé le 5 février dernier, lors du traditionnel 5 à 7 des bénévoles, tenu à l’Auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy.

Du 30 novembre au 31 décembre 2018, Opération Nez rouge Sorel-Tracy a permis de raccompagner 891 automobilistes chez eux en 17 soirées d’opération. En tout, 275 bénévoles ont levé la main pour s’impliquer cette année.

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a mis sur pied son « Défi-Entreprises » il y a trois ans. L’entreprise ayant amené le plus d’employés à être bénévole pendant la campagne courrait la chance d’obtenir une publicité pendant une journée à CJSO 101,7 FM et dans le magazine Contacts Affaires. Grâce à ses 62 bénévoles présents, Rio Tinto Fer et Titane a remporté le défi haut la main pour la troisième année consécutive. Plusieurs autres institutions se sont aussi démarquées pendant la campagne dont CNC Tracy avec 19 bénévoles, Patrick Morin avec 12 bénévoles, Desjardins avec 11 bénévoles et Location Kiroule avec 9 bénévoles.

Les coprésidents d’honneur étaient Guy Gaudreault et Nathalie LeMay, respectivement directeur général et chef des communications de Rio Tinto Fer et Titane.

La Fondation peut ainsi poursuivre sa mission qui est de favoriser et de reconnaître l’excellence, la persévérance et l’expérience scolaires des étudiants du Collège par des remises de bourses. La Fondation soutient aussi le développement technologique du Cégep, contribue au Fonds Partage-Emploi Desjardins qui vient en aide aux élèves ayant des difficultés financières et aide également à la mise en place de projetspour les jeunes.

L’Opération Nez rouge sera de retour le 29 novembre 2019. Pour joindre la Fondation : fondation@cegepst.qc.ca.

image