10 septembre 2019
L’Opération Nez rouge de Sorel-Tracy remporte les Cornes d’or
Par: Jean-Philippe Morin

Myriam Arpin, coordonnatrice de l'Opération Nez rouge à Sorel-Tracy pose fièrement avec la mascotte Nez Rouge. Photo gracieuseté

L’Opération Nez rouge de Sorel-Tracy, dont le maître d’œuvre est la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, s’est classée une fois de plus parmi les meilleures organisations de la province et s’est vu remettre les Cornes d’or lors du congrès annuel de l’Opération Nez rouge qui s’est tenu les 6, 7 et 8 septembre derniers à Québec.

Les Cornes d’or, d’argent et de bronze sont remises chaque année aux Opération Nez rouge ayant obtenu les meilleures notes au barème de gratification de la dernière campagne. Le barème de gratification est l’outil utilisé par le Secrétariat national de l’Opération Nez rouge pour reconnaître la qualité exceptionnelle du travail de certaines organisations qui se démarquent par leur respect des échéances et des normes de l’Opération Nez rouge.

L’Opération Nez rouge de Sorel-Tracy a d’ailleurs remporté les Cornes d’or à sept reprises dans les huit dernières années en plus de plusieurs Cornes d’argent et de bronze depuis 2004.

Quant au congrès provincial, il a réuni toutes les Opération Nez rouge québécoises avant le grand lancement de la 36e campagne. Plus de 120 congressistes se sont rassemblés pour partager leurs expériences et leur motivation.

L’édition 2019 débutera le 29 novembre. Dès le début du mois de novembre, on peut s’inscrire pour devenir bénévole sur le site web de l’Opération Nez rouge.

image