2 avril 2021
Possédant plus de 90 magasins au Canada
Long & McQuade achète Boulevard Musique
Par: Katy Desrosiers

Le commerce Boulevard Musique a été acheté par la chaîne Long & McQuade le 29 mars dernier. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le commerce sorelois Boulevard Musique a été acheté le 29 mars par la plus grande chaîne d’instruments de musique au Canada, Long & McQuade. L’ancien président de la boutique et maintenant gérant de la succursale, Olivier Péloquin, affirme qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour la région.

Publicité
Activer le son

« Je pense que c’est pour le mieux, pour offrir une meilleure offre de produits. Les clients vont retrouver le même service. Long & McQuade a le souci du bon service. Les clients ne sont pas des numéros. C’est pour ça aussi qu’on s’est bien entendu », explique Olivier Péloquin.

En faisant maintenant partie de la famille Long & McQuade, le commerce aura accès à l’inventaire complet de l’entreprise, qui propose entre autres des instruments, du matériel de sonorisation, des logiciels et des partitions.

Avec cette offre élargie, M. Péloquin croit que les Sorelois seront maintenant plus portés à acheter localement qu’à l’extérieur.

Les employés actuels conservent tous leur emploi. Pour ce qui est des cours de basse, piano, batterie et guitare, l’entreprise les a aussi conservés. Les enseignants demeurent en poste.

L’entreprise songe déjà à déménager la succursale afin de l’agrandir et offrir encore plus de produits sur place.

Déjà dans les prochains jours, le magasin recevra un premier arrivage de produits et instruments.

Long & McQuade offre aussi à sa succursale de Sorel-Tracy le service de location et réparation d’instruments et de matériel de sonorisation.

image