29 mars 2018
Londres, le tour du Monde en une ville le 3 avril à la salle Georges-Codling
Par: Jean-Philippe Morin

Londres sera à l'honneur le mardi 3 avril. (Photo: gracieuseté)

Azimut diffusion, en collaboration avec les Grands Explorateurs et le Club Voyages Air-Mer, présente la ciné-conférence « Londres, le tour du Monde en une ville », le mardi 3 avril à 19h30 à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

Londres est la sixième ville française, compte-tenu du demi-million d’expatriés provenant de l’Hexagone qui y ont trouvé refuge. Londres est née il y a plus de deux mille ans grâce à la Tamise, fleuve nourricier qui traverse la ville, ainsi que toute l’Angleterre.

Ses incontournables sont les parcs royaux, les châteaux, les quartiers historiques qui la composent, ses grandes fêtes, dont l’un des plus grands carnavals du monde, tout juste après celui de Rio de Janeiro, qui se déroule dans le chic quartier de Notting Hill.

Vincent Halleux a une fascination pour la ville et ce qu’elle recèle comme secret. D’abord photographe puis caméraman, c’est par l’esthétique de l’image, fixe ou en mouvement, que le conférencier communique et transmet le récit de ses voyages, avec pour motivation première celle de faire aimer ces lieux et de casser l’image galvaudée que les villes inspirent aux gens. Avant de faire un film sur Londres, Vincent Halleux a également capté Venise et la Turquie.

Les billets sont en vente à la billetterie d’Azimut diffusion, au coût de 18 $ au tarif régulier, de 15 $ pour les 18 ans et moins et les 60 ans et plus, et de 14,50 $ pour les membres VIP, au 28, rue du Roi, 450 780.1118 #1. Vous pouvez également vous les procurer au tarif régulier sur notre site web au www.azimutdiffusion.com/billetterie.

image