24 août 2020
LNH : deux Sorelois s’affrontent en séries éliminatoires
Par: Sébastien Lacroix
Nicolas Aubé-Kubel et Anthony Beauvillier. Photos - 38Photography et capture d'écran NHL.com

Nicolas Aubé-Kubel et Anthony Beauvillier. Photos - 38Photography et capture d'écran NHL.com

Les Sorelois Nicolas Aubé-Kubel et Anthony Beauvillier croiseront le fer au cours des prochains jours, alors que les Flyers de Philadelphie et les Islanders de New York s’affrontent en quart de finale des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Publicité
Activer le son

Après avoir inscrit deux buts en six matchs, Aubé-Kubel n’a pas joué les trois dernières rencontres de la série contre les Canadiens en raison d’une blessure au pied qu’il s’était infligée en bloquant un tir. Il avait tout de même patiné au cours des derniers jours et n’avait pas été déclaré « inapte à jouer ». Il a finalement réintégré l’alignement lors du premier match.

Anthony Beauvillier a quant à lui été l’un des meilleurs attaquants des Islanders depuis la reprise des activités avec six buts et neuf points en autant de matchs avant la série contre les Flyers. Il avait su lever son jeu d’un cran au bon moment en inscrivant deux buts dans le cinquième match contre les Capitals de Washington et deux autres dans le quatrième match contre les Panthers de la Floride.

Le premier match de la série qui a eu lieu lundi soir s’est soldé par une victoire de 4 à 0 des Islanders. La deuxième rencontre aura lieu le 26 août, à 15 h.

image