26 mai 2021
LNAH : un repêchage différent à venir cet été
Par: Jean-Philippe Morin

Puisque les séries éliminatoires de 2020 ont été annulées dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), tout comme la saison entière 2020-2021, on assistera à un repêchage spécial cet été.

Publicité
Activer le son

Un tirage au sort aura lieu afin de déterminer les positions de repêchage de chacune des équipes. Lors des rondes impaires, les équipes choisiront dans l’ordre de 1 à 6. Pour les rondes paires, la sélection se fera dans l’ordre de 6 à 1. Le repêchage se fera ainsi en mode « serpentin », c’est-à-dire que l’équipe qui sélectionnera au premier rang repêchera ensuite au 12e, puis au 13e rang.

Une diffusion en direct sur le web se tiendra le 30 juin pour le tirage au sort. Quant au repêchage lui-même, la date reste à déterminer plus tard cet été.

Christian Deschênes, copropriétaire, directeur général et entraîneur-chef des Éperviers de Sorel-Tracy, se dit fin prêt pour le repêchage. « J’ai commencé à étudier les joueurs pour les repêchage depuis quelques semaines déjà. De mon côté, je prépare mes sélections comme lors d’une saison morte ordinaire », informe-t-il.

Les propriétaires et gouverneurs de la LNAH se réunissent depuis quelques semaines déjà de façon hebdomadaire via vidéoconférence afin d’établir les bases de la saison 2021-2022 à venir. Le souhait demeure d’entamer la saison régulière en octobre, comme pour une saison dite normale.

Rappelons que les Éperviers de Sorel-Tracy sont les doubles champions en titre de la Coupe Vertdure, gagnée en 2018 et 2019. D’ici le début de la saison 2021-2022, ils feront partie, avec d’autres équipes de la LNAH, de la Classique Bob Bissonnette vers la fin août, à Lévis.

Avec la collaboration d’Alexandre Brouillard

image