20 juin 2018
LNAH : il y aura une saison 2018-2019
Par: Jean-Philippe Morin

Les Éperviers de Sorel-Tracy pourront défendre leur titre acquis en 2017-2018. (Photo : Andréanne Lebel/Info Dimanche)

Les Éperviers de Sorel-Tracy pourront défendre leur titre en 2018-2019. Après une incertitude qui planait au-dessus de la tête des dirigeants de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), les responsables d’équipes ont été unanimes pour qu’une saison soit présentée l’an prochain.

Publicité
Activer le son

La rencontre tenue le 18 juin a permis aux équipes de Sorel-Tracy, Rivière-du-Loup, Thetford Mines, Jonquière et Saint-Georges-de-Beauce de confirmer leur retour. Comme Trois-Rivières ne sera pas de retour, la LNAH espérait accueillir une sixième formation, Berlin au New Hampshire.

Puisque les responsables de l’équipe de Berlin doivent encore remplir des conditions pour adhérer à la ligue, un délai de 10 jours leur a été donné, confirme le directeur général et entraîneur des Éperviers, Christian Deschênes. « Mais peu importe s’ils sont de retour ou non, on va de l’avant, que ce soit à cinq ou six équipes », ajoute-t-il.

Avec le départ du commissaire Richard Martel comme député conservateur à Chicoutimi, des aspirants au poste ont été rencontrés. Deux candidatures ont été retenues sur les trois soumises. L’annonce du candidat choisi sera annoncé sous peu.

image