12 juin 2020
L’initiative Aînés actifs de retour dans les parcs de la région
Par: Jean-Philippe Morin

Plusieurs parcs de la région seront sollicités tout l’été. Photothèque | Les 2 Rives ©

L’activité Aînés actifs, qui était en mode virtuel depuis le 29 mai, sera de retour dans les parcs de la région à partir du 15 juin.

Publicité
Activer le son

Certaines règles doivent cependant être respectées, telles que de rester à la maison si une personne présente des symptômes, a reçu un résultat positif ou est en contact étroit avec un cas de COVID-19, de respecter en tout temps la règle de distanciation physique, de se laver les mains fréquemment et de limiter les accessoires ou équipements personnels au strict minimum : bouteille d’eau et serviette.

L’objectif est de faire bouger les gens dans leur milieu de vie. L’activité s’adresse aux aînés et à leur famille et propose de l’animation par un professionnel de l’activité physique dans les parcs de la région. Il s’agit d’une initiative qui figure dans le plan d’action de la Politique régionale des ainés de la MRC de Pierre-De Saurel, qui a initié le tout en partenariat avec le Centre intégré de santé et de service sociaux CISSS de la Montérégie Est (CISSSME).

image