29 novembre 2019
Projet de modernisation
L’Hôtel-Dieu de Sorel recevra deux génératrices le 6 décembre
Par: Jean-Philippe Morin

Dans le cadre des travaux de modernisation de l’Hôtel-Dieu de Sorel, et plus spécifiquement des travaux de remplacement du groupe électrogène, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est annonce que l’établissement recevra deux nouvelles génératrices le vendredi 6 décembre prochain.

Considérant le volume et le poids considérables de chacune des génératrices, un transporteur spécialisé a été retenu pour assurer leur livraison. Pour ce faire, deux camions de 42 pieds chacun et une grue seront dépêchés sur les lieux.

Afin d’assurer la livraison et le déchargement des génératrices, un périmètre sera installé dans le stationnement B situé derrière l’hôpital, près des cliniques externes (côté de la rue Victoria). En conséquence, une trentaine de places de stationnement seront temporairement inaccessibles pour les véhicules des usagers et des employés au cours de la journée du vendredi 6 décembre prochain.

À noter que pour assurer une livraison sécuritaire et adéquate des génératrices dans le nouveau bâtiment conçu à cet effet, des signaleurs seront sur place.

Les camions de livraison et la grue emprunteront l’entrée du stationnement accessible par l’avenue Hôtel-Dieu et se dirigeront vers le périmètre de sécurité aménagé à l’arrière de l’établissement. Aucune case de stationnement ne sera supprimée sur leur itinéraire emprunté dans le parc de stationnement. Une escorte sera fournie pour assurer la sécurité du public.

« Consciente des inconvénients occasionnés par ces travaux et soucieuse de préserver le milieu de vie des usagers et des employés, la Direction des services techniques déploie toutes les mesures nécessaires pour en minimiser les impacts et vous remercie de votre compréhension », peut-on lire dans le communiqué du CISSSME.

Rappelons que le projet de modernisation de l’Hôtel-Dieu de Sorel prévoit des investissements de 44 M$ jusqu’en 2023 afin d’améliorer la qualité des soins et des services offerts à la population. L’installation de nouvelles génératrices permettra d’augmenter la capacité électrique du bâtiment, de subvenir aux besoins des nouveaux équipements médicaux plus énergivores et d’assurer la relève lors d’éventuelles pannes électriques.

image