6 novembre 2015
L’homme de 37 ans retrouvé sain et sauf
Par: Julie Lambert
Dominic Dupuis a été retrouvé sain et sauf. | Photo: Gracieuseté

Dominic Dupuis a été retrouvé sain et sauf. | Photo: Gracieuseté

Après 24h de recherche, les policiers ont retrouvé l’homme de 37 ans de Saint-Barthélemy, Dominic Dupuis, disparu sur le fleuve Saint-Laurent le 6 novembre.

M. Dupuis a été retrouvé sain et sauf près de Nicolet le 7 novembre, en après-midi. Il avait quitté sa résidence de Saint-Barthélemy le 6 novembre au matin à bord d’une chaloupe à moteur, mais selon les informations de la police, il a manqué d’essence.

Après une nuit passée à la dérive sur le fleuve, l’homme a réussi à ramer jusqu’à la terre ferme. Il a été retrouvé par un agent de sécurité sur le territoire de la Défense nationale dans le secteur de Nicolet.

La Sûreté du Québec l’a ensuite ramené auprès de sa famille. Une vaste opération de recherche avait été déployée pour le retrouver quelques heures après sa disparition sur le fleuve Saint-Laurent, près de Sorel-Tracy.

Ses proches l’avaient cherché au cours de la journée, mais sans succès et la famille a finalement décidé de contacter la police. Le Service des incendies de la Ville de Sorel-Tracy, la Garde côtière canadienne, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ainsi que la SQ ont participé aux recherches.

La SQ a entre autres déployé son escouade de secours par hélicoptère et la GRC a mis sur l’eau son bateau appelé le «Caporal Kaeble», une flotte spécialisée pour les eaux intérieures.

image