22 mai 2016
L’Harmonie Calixa-Lavallée remporte le trophée Yamaha
Par: Deux Rives
L’Harmonie Calixa-Lavallée a mis la main sur le trophée Yamaha au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec. | Photo: TC Média – Archives

L’Harmonie Calixa-Lavallée a mis la main sur le trophée Yamaha au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec. | Photo: TC Média – Archives

RÉSULTATS. L’Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel-Tracy a mis la main sur le trophée Yamaha remis à l’harmonie senior ayant décroché la meilleure note finale dans le cadre du Festival des Harmonies et orchestres symphoniques du Québec.

Publicité
Activer le son

Lors de la 87e édition du plus grand rassemblement de musiciens au Canada, l’Harmonie Calixa-Lavallée a remporté la compétition senior avec une note de 94,33% devant Saint-Bruno, Saint-Léonard et Beauport.

Les quelque 8 000 participants du Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec qui ont envahi le campus de l’Université de Sherbrooke auront livré plus de 300 prestations entre le 19 et le 22 mai.

Sur sa page Facebook, l’Harmonie Calixa-Lavallée a dédié cette victoire à Gilles Valois. Décédé en février, Gilles «Jos» Valois a été l’un des leurs pendant 60 ans.

Lui-même clarinettiste depuis 1955, il a siégé plus de 30 années au conseil d’administration de cet ensemble dont il a assumé, à une quinzaine de reprises, la présidence.

Le Festival a été marquée par l’absence de M. Valois, qui est un des piliers de la Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ).

La salle du Centre culturel de l’Université de Shebrooke a été renommée Salle Gilles-Valois durant le Festival et le Prix Reconnaissance FHOSQ portera désormais son nom.

Le OFF Festival jusqu’au 29 mai

La fête n’est pas terminée! Même si le Festival des harmonies 2016 est terminé, la musique continuera de résonner dans la ville de Sherbrooke. Les festivités persisteront pour encore une semaine alors que le OFF Festival des harmonies présentera repas-concerts et spectacles extérieurs. Pour la programmation complète, consultez le www.SherbrookeEnMusique.com.

image