26 juillet 2017
L’exposition «D’une rive à l’autre» présentée à la Maison des gouverneurs
Par: Deux Rives
L'exposition photographique aura lieu du 3 août au 30 octobre. | Gracieuseté

L'exposition photographique aura lieu du 3 août au 30 octobre. | Gracieuseté

L’exposition-événement d’«une Rive à l’Autre / Coast to Coast» du Centre des arts contemporains du Québec à Sorel-Tracy sera présentée du jeudi 3 août au lundi 30 octobre 2017 à la Maison des gouverneurs. Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 9 août à 17h.

Cette exposition photographique et d’installations relate les différentes démarches artistiques entreprises pour le projet d’«une rive à l’autre/coast to coast», qui se réaliseront tout au long de l’été dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Sorel-Tracy et de Canada 150.

À ce projet, prennent part douze artistes dont Maria Snow, Joyce Panadis, Pierre Leblanc, Claude Millette, Andrew Dutkewich, David Moore, André Fournelle, Euclide Cormier, Jocelyn Parenteau, Assia, Jean-Henry, Richard Caplette, et Peter Gnass, ainsi que les jeunes de la Colonie des Grèves de Contrecœur.

Il sera possible d’admirer une exposition photographique sur la thématique des Bateaux blancs qui rappelle un pan de notre histoire.

Aussi, il sera possible de contempler, par le biais de maquettes et de photographies, les cinq œuvres monumentales réalisées par cinq artistes de réputation nationale dont Pierre Leblanc, Andrew Dutkewich, André Fournelle, David Moore et Claude Millette et léguées par des collectionneurs. Ces oeuvres se dressent dans différents espaces verts de la ville de Sorel-Tracy.

Également, Marian Snow et Joyce Panadis, toutes deux artistes Mohawk et Abénakis, invitent le spectateur à voyager à travers le passé, le présent et le futur.

Enfin, l’exposition de la maquette de l’œuvre monumentale permanente d’Euclide Cormier, réalisée en collaboration avec le Regroupement pour la santé des aînés Pierre-De Saurel et avec l’intervention des jeunes de la Colonie des Grèves, jette un tout autre regard sur la société.

TC MEDIA

image