28 novembre 2018
L’exposition « À cœur vaillant » met en vedette des artistes de Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Cette œuvre de Marcel Savary avait été une des deux œuvres sélectionnées par le Programme d'achat en 2017. (Photo : gracieuseté)

Du 29 novembre au 16 décembre, la Ville de Contrecœur, en collaboration avec Culture C, invite la population à découvrir des artistes locaux lors de l’exposition « À cœur vaillant » qui se tient à la Maison Lenoblet-du-Plessis.

Cette exposition, qui rassemble une trentaine d’œuvres d’artistes de Contrecœur, permettra également la sélection de deux œuvres qui seront achetées par la Ville dans le cadre de son Programme d’achat d’œuvres d’art.

Un jury indépendant, formé d’un élu du conseil municipal, d’un administrateur de Culture C et d’un artiste professionnel, se chargera de faire une recommandation pour l’achat d’une œuvre auprès du conseil municipal. La deuxième œuvre acquise sera le coup de cœur des visiteurs qui pourront voter tout au long de l’exposition.

« La Ville de Contrecœur est fière d’offrir cette vitrine aux artistes locaux qui pourront ainsi faire découvrir leurs œuvres à la population. Ce Programme d’achat d’œuvres d’art nous permet de faire connaître des artistes d’ici et de promouvoir leur talent et leur créativité. Notre collection municipale compte à ce jour plus d’une soixantaine d’œuvres exposées dans les bâtiments municipaux », mentionne la mairesse Maud Allaire.

Les 11 artistes inscrits pour participer à cette exposition du Programme d’achat d’œuvre d’art sont Suzanne Voisard (artiste peinture), Annie Tremblay (artiste peinture), Lyse Jussaume (artiste peinture), Raymond Caisse (artiste sculpture), Flora White (artiste peinture), Marcel Savary (artiste peinture), Paulette Desaulniers (artiste peinture), Olga Brinza (artiste peinture), Lyse Boivin (artiste peinture), Lyne Arcand (artiste peinture) et Christiane L. Michaud (artiste peinture).

Le dévoilement des deux œuvres qui s’ajouteront à la collection municipale se fera le dimanche 16 décembre 2018. La Maison Lenoblet-du-Plessis est située au 4752, route Marie-Victorin et est ouverte du jeudi au dimanche, de 13h à 17h.

image