10 janvier 2019
L’Expo-sciences locale 2019 aura lieu les 16 et 17 janvier à l’ESBG
Par: Jean-Philippe Morin

L’École secondaire Bernard-Gariépy tiendra son édition 2019 de l’Expo-sciences locale les 16 et 17 janvier prochains. Elle accueillera les visiteurs le mercredi 16 janvier de 9 h à 11 h 50, de 13 h à 14 h 25 et en soirée de 18 h à 20 h et le jeudi 17 janvier de 9 h à 11 h 50 et de 13 h à 14 h 25, dans sa bibliothèque.

Cette année, une cinquantaine d’élèves de la concentration science en première ou en deuxième secondaire présenteront, au grand public, les résultats de leurs recherches expérimentales et documentaires. Lors de cet événement, les visiteurs auront l’occasion d’apprendre, de façon originale et divertissante, des notions reliées à divers domaines scientifiques.

Tous les projets de l’Expo-sciences sont présentés selon l’une des cinq catégories définies par le programme des Expo-sciences :

• Sciences biologiques et sciences de la santé;

• Sciences pures;

• Environnement et écosystèmes;

• Ingénierie, informatique et robotique;

• Sciences sociales et réseaux sociaux.

Lors de cette édition, huit projets seront sélectionnés pour participer à la finale régionale. Chaque année, des élèves de Sorel-Tracy s’illustrent lors de la finale régionale de la Montérégie et même, lors de la finale provinciale de l’événement. Cette année, ces finales se tiendront respectivement en mars à Saint-Hubert et en avril à Longueuil.

image