30 septembre 2020
L’ex-maire de Saint-David Réjean Théroux est décédé
Par: Jean-Philippe Morin

Réjean Théroux a été maire de Saint-David pendant 20 ans. Photo gracieuseté

Réjean Théroux, qui a été maire de la Municipalité de Saint-David de 1981 à 2001, est décédé le 28 septembre à l’âge de 80 ans.

Publicité
Activer le son

Les drapeaux ont été mis en berne à l’hôtel de ville pendant trois jours, en l’honneur de sa vie et de ses accomplissements. Ils seront également mis en berne le jour de ses funérailles.

« Au nom des Davidiennes et Davidiens, des membres du conseil municipal, des employés municipaux de Saint-David et en mon nom personnel, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille de M. Théroux », souligne le maire actuel de Saint-David, Michel Blanchard, sur le site web de la Municipalité.

M. Théroux a notamment participé à la création de la Régie d’aqueduc Richelieu Centre dont il était l’un des membres fondateurs. Il a aussi récupéré une aide financière gouvernementale qui a permis la construction du Centre récréatif. Il était membre du premier conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, jadis la MRC du Bas-Richelieu, qui a vu le jour en décembre 1981.

Impliqué dans sa communauté, monsieur Théroux a présidé pendant quelques années l’Association des loisirs. Il a aussi été administrateur de la Caisse Desjardins qui desservait Saint-David. Depuis plus de 10 ans, il était marguillier à la Fabrique.

« Fier agriculteur, monsieur Théroux a largement contribué à l’expansion de la Ferme des Ancêtres tel que nous la connaissons aujourd’hui », indique-t-on dans le communiqué pour lui rendre hommage.

image