19 juin 2019
L’Événement MICROS bières et musique en plein air de retour à Contrecœur le 6 juillet
Par: Jean-Philippe Morin

La première édition a été couronnée de succès l'an dernier. Photothèque | Les 2 Rives ©

Après le succès de la première édition en 2018, les organisateurs récidivent avec la tenue du deuxième Événement MICROS le samedi 6 juillet, dès 11 h, au parc Cartier-Richard.

Huit kiosques de bières de microbrasseries québécoises, un vignoble et une distillerie ainsi que plusieurs musiciens de la région seront sur place tout au long de l’après-midi.

La direction artistique assurée par Gabriel Laprade, ancien directeur de Culture C et stratège musical, propose des groupes et musiciens tels que Tonton Ninou rock band, Antoine Lachance, Lilas l’bon temps, Carol Schumph, Tony & the knees et Les Mouches du Capitaine.

Des bières de plus de 15 microbrasseries réputées seront servies et commentées par huit équipes : À la Fût, Bois Blanc, Dunham, Boldwin, Ferme brassicole des cantons, Grands Bois, La Souche, Loop, Microbrasserie du Lac St-Jean, Milles Îles, Moulin 7, Pit Caribou, Shelton, Trèfle Noir, Vagabond et Vrooden. Seront aussi présents un vignoble et une distillerie de la région soit la distillerie Les Subversifs de Sorel-Tracy, qui présentera gin, vodka, crème de menthe, réduit et leurs mixtes, ainsi que le vignoble Le Domaine du Fleuve de Varennes qui fera découvrir ses produits aux amateurs de vin.

« Quand nous avons lancé les 5 à 7 MICROS, il y a trois ans, nous ne pouvions nous douter que ça allait créer un tel engouement », explique Guillaume Ducharme Désilets, président du conseil d’administration de Culture C, l’organisme culturel derrière ces événements.

« Tous les efforts sont déployés cette année encore pour faire de cet événement le succès attendu », affirme Jocelyn Fiset, nouveau directeur de Culture C.

L’entrée sur le site est gratuite et les 400 premiers verres de l’événement vendu, au coût de 6 $, comprendront une dégustation de bière. Le parc Cartier-Richard est situé au 4752, route Marie-Victorin, à Contrecœur.

image