20 août 2020
Les ventes-débarras de retour à Contrecœur les 12 et 13 septembre
Par: Jean-Philippe Morin

Les ventes-débarras sont autorisées sur le territoire de Contrecœur pour les 12 et 13 septembre en respectant plusieurs mesures sanitaires. Photo gracieuseté

Si celle du printemps a été annulée, la vente-débarras de l’automne se tiendra avec les normes sanitaires en vigueur les 12 et 13 septembre, du samedi matin au dimanche soir, sur le territoire de Contrecœur. Aucun permis ne sera requis.

Publicité
Activer le son

En raison de la pandémie, des mesures sanitaires particulières doivent être respectées, comme maintenir en tout temps la distanciation de deux mètres et poser une affiche qui rappelle cette règle. L’affiche en question est disponible sur le site web de la Ville. Si les citoyens ne peuvent l’imprimer, des exemplaires seront disponibles gratuitement au comptoir de la réception de la mairie jusqu’au vendredi 11 septembre, à midi.

Il faut également se désinfecter les mains régulièrement et nettoyer les surfaces fréquemment touchées, éviter de manipuler les objets inutilement, mettre du gel désinfectant à la disposition des visiteurs, porter le masque ou le couvre-visage lorsque la distanciation n’est pas possible, prévoir un trajet et une file d’attente pour faciliter la circulation et éviter, autant que possible la manipulation d’argent. Les virements bancaires sont à privilégier. De plus, un total de 10 personnes maximum peut se trouver sur un terrain de résidence.

Seuls les biens usagés en bon état peuvent être mis en vente. La vente-débarras doit se tenir sur le terrain de la résidence. Il est interdit de s’installer dans un stationnement public ou municipal ou dans un parc. La Ville demande également aux automobilistes et aux piétons d’être prudents durant les fins de semaine de ventes-débarras puisque certains secteurs sont très achalandés, notamment la route Marie-Victorin. Il est donc important de rouler lentement, de se stationner adéquatement et de faire attention avant de traverser la rue.

Il est possible de s’inscrire, avant le 10 septembre, sur une liste indiquant les adresses où se tiendront les ventes-débarras en appelant au 450 587-5901 poste 221 ou en écrivant au reception@ville.contrecoeur.qc.ca. Le lendemain, la liste sera publiée sur le site web de la Ville. Pour des questions : 450 587-5901 poste 222.

image