28 avril 2017
Les Vaillantes couronnées championnes au Vermont
Par: Jean-Philippe Morin
Les Vaillantes accrocheront une autre bannière à Sainte-Victoire-de-Sorel avec leur victoire au Vermont. | Photo: gracieuseté

Les Vaillantes accrocheront une autre bannière à Sainte-Victoire-de-Sorel avec leur victoire au Vermont. | Photo: gracieuseté

Les Vaillantes de Sainte-Victoire-de-Sorel veulent couronner la dernière saison de leurs entraîneurs Daniel Tellier et Pierre Lemay en beauté. Les joueuses ont remporté le tournoi de mini-basket disputé au Vermont, les 22 et 23 avril.

Elles ont réussi l’exploit de battre trois équipes alignant des joueuses plus vieilles qu’elles d’un an, même deux dans certains cas.

Pour soulever le trophée, les Vaillantes ont battu River Blue Valley 41-27, Brattleboro 38-20, Kingdom Elite 29-23 avant de battre à nouveau Kingdom Elite 40-35 en finale.

« Aux États-Unis, les joueuses ont le droit de jouer une défensive de zone, pas au Québec. Alors, on s’est fait jouer une défensive de zone. On n’est pas habitué à ça », analyse l’entraîneur Pierre Lemay.

« Je lève mon chapeau aux joueuses, ajoute-t-il. Elles sont souvent revenues de l’arrière dans des matchs au cours de la saison. Elles n’abandonnent jamais », complimente l’entraîneur.

Cette victoire permet aux Vaillantes de se qualifier pour le « Zero Gravity Girls National Finals », soit le championnat d’Amérique du Nord de mini-basket, qui se déroulera à Boston du 2 au 4 juin. Il s’agira du dernier tournoi à vie pour Pierre Lemay et Daniel Tellier.

Les parents organisent présentement une campagne de financement pour aider les joueuses à se rendre à Boston.

image