31 mars 2021
Les trois terrains de la région bientôt prêts à accueillir les golfeurs
Par: Alexandre Brouillard

Les trois clubs de golf de la région se préparent pour la saison 2021 qui arrive rapidement. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Alors que le printemps vient tout juste de commencer, les préparatifs aux clubs de golf Continental, Les Patriotes et Les Dunes vont bon train. Si bien que d’ici quelques semaines, les golfeurs de la région pourront s’élancer sur les trois parcours.

Publicité
Activer le son

« Les préparatifs pour l’ouverture de la saison de golf 2021 se déroulent très rapidement. Nous préparons la boutique, les inventaires, le membership et nous attendons que la neige fonde complètement avant de pouvoir travailler les parcours. De plus, beaucoup de membres sont déjà inscrits. Nous recevons aussi beaucoup d’appels pour réserver des forfaits », mentionne Andrée-Anne Daneau, maître d’hôtel et adjointe d’administration au Club de Golf Continental, situé à Sainte-Victoire-de-Sorel.

Sophie Legault, directrice générale du Golf Les Dunes de Sorel-Tracy, affirme également que les travaux avancent rapidement sur le parcours. « L’équipe du terrain est à l’œuvre depuis quelques jours déjà! Les préparatifs vont très bien, nous avons enlevé la paille et nous faisons le ménage sur le terrain. Nous prévoyons même ouvrir le champ de pratique d’ici quelques jours », affirme-t-elle.

Bien que la saison 2020 ait été plus difficile pour le Golf des Patriotes de Saint-Ours en raison de la pandémie de la COVID-19, la copropriétaire du club, Geneviève Bergeron, explique que les travaux de préparation se déroulent bien sur les deux parcours et que l’équipe est plus que prête pour la saison. « Il y avait encore beaucoup de neige sur les terrains, mais nous serons bientôt prêts à accueillir les golfeurs. Nous voulons offrir une belle saison à tous nos clients », soutient-elle.

Malgré la pandémie, Mme Legault ajoute que les membres des Dunes pourront compter sur un terrain de très bonne qualité grâce au retour du surintendant, Jean-François Marinier, après deux années d’absence. « Son retour est vraiment un plus. Les membres seront très contents parce que M. Marinier fait un super beau travail sur le terrain et il sera accompagné d’un adjoint, Michael Gauthier. Sans oublier qu’un bénévole, Maxim Bonin, s’occupera des juniors durant l’été avec un super beau programme », ajoute-t-elle.

Quelques nouveautés sur les parcours de la région

Pour répondre à la demande des golfeurs ainsi qu’à l’achalandage, le Club de Golf Continental offrira un nouveau parcours de neuf trous pour la saison 2021. « Ce sera le premier neuf trous de l’ancien parcours Richelieu. Nous avons resemé les terrains et ils seront disponibles dès le début de la saison. Comme autre nouveauté, un camp de jour dédié aux jeunes golfeurs est également dans les plans pour cet été », confie Andrée-Anne Daneau.

Geneviève Bergeron ajoute que le Golf des Patriotes innovera en 2021 en offrant des skate golf électriques. « Ce sont comme des planches à roulettes sur quatre roues avec un volant et un support pour les sacs sur le devant. C’est une nouvelle façon de se déplacer sur le terrain. Je crois que les jeunes et les moins jeunes les apprécieront. Avec notre nouvelle terrasse extérieure inaugurée l’année passée, nous sommes prêts pour la saison », mentionne-t-elle avec beaucoup d’engouement.

« Bien que la saison commencera sous peu, j’espère que la pandémie et les mesures sanitaires nous permettront une saison 2021 assez normale. Pour le moment, nous avons 21 mariages de prévus et quelques tournois », conclut la directrice générale du Golf les Dunes.

image