29 novembre 2018
Les trois gagnants d’un concours photo dévoilés à Contrecœur
Par: Julie Lambert

Le cliché de Louise Cornelissen (Photo : Gracieuseté/Ville de Contrecœur)

L'œuvre de Flora White (Photo: Gracieuseté/Ville de Contrecœur)

La photo d'Alexandra Labarre (Photo: Gracieuseté/Ville de Contrecœur)

Le Contrecœur touristique a lancé en mai 2017 un concours de photo ayant pour thème « Ma ville, mon histoire, mon fleuve … » pour souligner le 350e anniversaire de Contrecœur. Lors de la Grande finale du 24 novembre dernier, le comité organisateur a dévoilé les trois photographes gagnants.

L’annonce a été faite lors d’un 5 à 7 protocolaire en présence de plusieurs personnalités publiques et du milieu. Les gagnantes sont Alexandra Labarre dans la catégorie jeunesse (18 ans et moins) avec son œuvre « Un oiseau », Louise Cornelissen dans la catégorie libre (incluant les non-résidents) avec sa photo « Brumeuse couverture hivernale » ainsi que Flora White dans la catégorie citoyen avec « Sentier des pins ».

Le concours permettait aux photographes amateurs ou professionnels de soumettre leurs meilleurs clichés, qu’ils soient récents ou anciens, mettant en valeur la beauté des saisons et le patrimoine de la municipalité. Elles ont été évaluées selon plusieurs critères comme l’originalité, la qualité de la photo, la composition de l’image et la qualité technique.

Les gagnantes remportaient un prix de 250$ et leurs photos seront exposées à la mairie de Contrecœur en janvier prochain. Un panier cadeau de produits locaux, d’une valeur de 90$, a aussi été tiré parmi tous les participants. Il a été remporté par Karine Handfield.

image