7 juillet 2016
Les travaux débuteront le 8 août
Par: Louise Grégoire-Racicot

Alors qu’on avait initialement souhaité inaugurer la salle Georges-Codling et le marché Richelieu au printemps 2016, voilà que les travaux de rénovation débuteront enfin le 8 août prochain.

L’entreprise AXIM Construction, avec qui Azimut diffusion a signé un contrat de 5 574 000$ le 23 juin dernier, les exécutera.

La directrice générale d’Azimut diffusion, Marie-Josée Bourbonnais, a confirmé la nouvelle le 7 juillet dernier. On sait que l’organisme est maitre d’œuvre de ce projet.

Mme Bourbonnais a révélé que l’entrepreneur s’affaire actuellement à obtenir tous les permis nécessaires à l’exécution de ce contrat qui devra être complété le 23 juin 2017, soit un an jour pour jour après sa signature.

Azimut diffusion devrait connaitre dans les prochains jours, après un rencontre avec l’entrepreneur de Saint-Jean, l’échéancier des travaux ainsi que le nom des firmes à qui il confiera des contrats travaux en sous-traitance.

L’équipe d’Azimut diffusion est très heureuse de confirmer cette date, dit-elle. On sait quelle est attendue depuis près de deux ans. Ainsi, la première saison de spectacles sera logée dans ce lieu complètement rénové dès l’automne 2017.

Des retards accumulés

:La rénovation complète, qui devait être terminée au printemps 2016, a été retardée en raison de soumissions trop élevées pour sa construction. Azimut avaient rejeté en décembre 2014 les soumissions de quatre entrepreneurs – dont deux provenaient de la région (Construction Sorel Ltée. et Pincor).

Celles-ci étaient de 200 000$ à 500 000$ supérieures au budget de construction prévu de 5 M$.

Les gestionnaires du projet ont dû refaire leurs devoirs pour repenser le projet et ses coûts. Un autre appel d’offres a été ouvert en juin et c’est l’entreprise Axim qui a été sélectionné.

image