20 avril 2021
Les travaux d’agrandissement de l’école de Yamaska ont débuté
Par: Jean-Philippe Morin

Les travaux ont débuté le 6 avril au pavillon Notre-Dame de l’École intégrée d’Yamaska. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les travaux d’agrandissement du pavillon Notre-Dame de l’École intégrée d’Yamaska, situé sur la rue Principale à Yamaska, ont débuté le 6 avril. Les locaux seront agrandis afin d’accueillir les élèves du pavillon Saint-Gabriel, dont les installations et la localisation, en bordure de la route 132, ne répondent plus aux normes de sécurité.

Publicité
Activer le son

Des nouvelles installations sportives conformes pourront également profiter aux élèves et à l’ensemble de la population.

Le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) a accordé un peu plus de 10,8 M$ au Centre de services scolaire de Sorel-Tracy afin, notamment, de couvrir le coût des travaux s’élevant à plus de 11,4 M$, dont le contrat de construction a été accordé à l’entrepreneur Le Groupe Drumco Construction inc.

« Les travaux d’agrandissement, de rénovation et de construction d’écoles se poursuivent au Québec. Si les besoins sont encore nombreux et distribués sur tout le territoire, la situation s’améliore constamment grâce aux nombreux investissements pour améliorer nos infrastructures. Je suis très heureux pour les enfants et les familles du Québec, qui méritent de belles écoles, agréables, saines et sécuritaires », s’est réjoui le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge.

« Je me réjouis du début des travaux concernant l’agrandissement de l’École intégrée d’Yamaska. Ce projet tant attendu permettra aux enfants d’avoir accès à un lieu d’apprentissage sécuritaire, moderne et adapté, en plus d’être en mesure de recevoir plus facilement les services spécialisés auxquels ils ont droit. Je salue la contribution du ministre de l’Éducation dans ce dossier ainsi que la collaboration du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy et de la municipalité de Yamaska », a pour sa part déclaré le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

image