23 juin 2016
Les travailleurs chez Kildair signent leur convention collective
Par: Sarah-Eve Charland
Les travailleurs chez Kildair ont signé leur convention collective. | TC Média - Archives

Les travailleurs chez Kildair ont signé leur convention collective. | TC Média - Archives

Les travailleurs chez Kildair ont adopté leur convention collective à 94%, le 22 juin, mettant un terme à trois mois de négociations.

La convention collective signée par le syndicat des travailleuses et travailleurs de Kildair, affilié à la CSN, aura une durée de cinq ans. Le contrat de travail prévoit des augmentations de salaire de l’ordre de 2,5% pour chacune des années.

Le syndicat se dit fier de certains gains, dont les temps de pauses définis, l’ajout d’une journée de congé de maladie, la bonification des vacances, l’augmentation du nombre d’équipements de protection et la bonification du régime de retraite.

« Nous avons atteint nos objectifs de négociation et cela, grâce à la mobilisation des membres du syndicat. Nous avons raison d’être fiers des résultats de la négociation. Nous espérons que ces cinq années serviront à renforcir les canaux de communication entre le syndicat et l’employeur », a commenté le président du syndicat, Patrice Dauplaise, via un communiqué.

Même si les négociations se sont révélées musclées par moment, le président-directeur général de Kildair, Daniel Morin, est satisfait du terme des trois mois de négociation.

« L’important, c’est le résultat. On a réussi à conclure une entente sans conflit de travail, grève ou lock out. C’est très positif. En plus d’offrir une stabilité, c’est une bonne convention pour les deux parties », a-t-il affirmé.

La dernière convention collective a pris fin le 18 mars 2016. Le syndicat des travailleuses et travailleurs de Kildair regroupe 45 travailleurs.

image