28 janvier 2020
Les syndiqués des Poudres métalliques remettent 44 340 $ à la communauté
Par: Jean-Philippe Morin

Des représentants des métallos donnent un chèque au président et au directeur général du CAB du Bas-Richelieu. Photo gracieuseté

Les syndiqués métallos de l’usine Poudres métalliques de Rio Tinto Fer et Titane, membres de la section locale 7493, ont remis, le 27 janvier, un montant de 44 430 $ en don à 13 organismes à but non lucratif, dont la plupart sont basés dans la région de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

« Les valeurs d’entraide et de partage sont essentielles pour nous comme syndiqués. C’est important de redonner au suivant, quand on a la chance de pouvoir le faire », explique le président de la section locale 7493, Patrick Sarrazin.

Le tout a été rendu possible grâce à une collecte de fonds menée parmi les quelque 200 travailleurs et travailleuses de l’usine des Poudres métalliques.

« On essaie de choisir des organismes qui viennent en aide aux gens de la région. On y va aussi avec les situations qui touchent nos membres et auxquelles nous sommes sensibilisés », ajoute Patrick Sarrazin.

Les dons ont été remis à l’Association de la déficience intellectuelle de la région de Sorel, la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Sorel, le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, la Maison la Margelle, le Centre de prévention du suicide Pierre-De-Saurel, la Fondation du CHU Sainte-Justine, la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Maison Le Passeur, l’Association de la sclérose en plaques de Sorel-Tracy, la Société de l’arthrite, l’Association des aidants naturels du Bas-Richelieu, le Carrefour naissance-famille et la Maison des jeunes de Sorel.

image