22 septembre 2015
Les Survenants raflent le championnat de leur ligue
Par: Louise Grégoire-Racicot
Les Survenants ont remporté un premier championnat après cinq ans de disette. | Photo TC Média - Gracieuseté

Les Survenants ont remporté un premier championnat après cinq ans de disette. | Photo TC Média - Gracieuseté

Les Survenants de Sorel-Tracy ont été couronnés, le 13 septembre dernier, champions de la Ligue de baseball Rive-Sud Métro Junior BB après avoir balayé les Orioles de Boucherville. Ils ont remporté chacun des cinq matches disputés en série éliminatoire.

Ils mettent ainsi fin à une très belle saison, a mentionné leur entraineur chef, Alexandre Simard, et ce, malgré un début chancelant.

« Nous avions huit nouveaux joueurs sur les 15 que compte l’équipe. L’équipe est jeune, mais combien talentueuse », poursuit-il

« Jamais je n’ai pensé que nous atteindrions ce niveau de jeu. C’est en juillet et août que les joueurs ont éclaté et que nous avons remporté des séries de trois ou quatre parties de suite. Nous avons terminé la saison en deuxième place. »

Ainsi l’équipe 2015 rappelle-t-elle la qualité des équipes de 2008 à 2011, dit-il.

Les Survenants ont de fait remporté huit championnats en 16 ans, mais aucun au cours des cinq dernières années, explique M. Simard.

« Je crois que nous poursuivrons sur cette lancée l’an prochain. La plupart des joueurs (des 18 à 23 ans) reviennent, eux qui sont compétitifs et motivés. Ils n’ont jamais lâché et ils ont vraiment su développer un très bon esprit d’équipe. Je crois bien que la relève est assurée à court et moyen terme », rajoute-t-il, visiblement fier de ses hommes.

Un dernier match spectaculaire

Les Survenants ont remporté ce championnat en signant une victoire de 14-13 dans une fin de match spectaculaire, raconte-t-il.

« Ayant surmonté un déficit de quatre points après un retrait en 7e manche, alors que Boucherville menait 13-9, Tristan Lacouture s’est amené pour le sauvetage, retirant les trois frappeurs dans l’ordre, récoltant deux retraits au bâton au passage. »

La partie avait bien mal débuté, poursuit-il, Boucherville prenant les devants 6-0 après 2 manches de jeu. « C’est alors que l’attaque des rouges s’est réveillée en mettant quatre points au tableau en 6e, et cinq pour prendre les devants en 7e. »

Au bâton, plusieurs joueurs se sont illustrés notamment Antoine Côté avec deux doubles et trois points produits; Tristan Lacouture avec deux coups sûrs et quatre points produits et Jeffrey Raymond-Thériault avec trois coups sûrs.

image