15 mai 2015
Les Survenants en reconstruction
Par: Julie Lambert
Grégory Cournoyer sera un joueur important des Survenants cette année. | Photo: TC Média - Jean-Philippe Morin

Grégory Cournoyer sera un joueur important des Survenants cette année. | Photo: TC Média - Jean-Philippe Morin

C’est une équipe très jeune que l’entraîneur Alexandre Simard a sous la main pour la saison 2015. Dans la ligue junior BB de la rive-sud, les Survenants tenteront de se démarquer malgré l’arrivée de sept recrues dans la formation.

L’an dernier, les Survenants avaient causé une certaine surprise en éliminant les Orioles de Boucherville en première ronde des séries. Cette année, la tâche sera plus ardue pour les hommes d’Alexandre Simard, puisque la moitié de l’équipe en est à ses premiers pas chez les juniors (19 à 22 ans).

« Nos jeunes sont talentueux, c’est très prometteur pour l’avenir du baseball junior. On peut dire qu’on est en reconstruction. Il y avait beaucoup de joueurs au camp d’entraînement, si bien qu’on a dû effectuer des coupures pour la première fois en plusieurs années », explique-t-il.

Seulement six équipes feront partie de la ligue cette année. Les puissantes équipes de Sainte-Julie et Varennes étant dissoutes, les Survenants pourraient se hisser dans le top 3 grâce à leur talent. C’est du moins l’objectif d’Alexandre Simard, qui espère compter sur l’apport de ses vétérans pour soutenir ses jeunes joueurs.

« Je compte beaucoup sur des gars comme Grégory Cournoyer comme lanceur et frappeur pour aider les jeunes. Il sera important pour nous à sa dernière saison chez les Survenants », conclut l’entraîneur.

La partie d’ouverture des Survenants aura lieu le jeudi 21 mai, à 20h, au stade René-St-Germain.

image