16 juin 2015
Les Survenants continuent de gruger des victoires
Par: Julie Lambert
Les Survenants de Sorel-Tracy ont changé d’uniforme cette année. | Gracieuseté

Les Survenants de Sorel-Tracy ont changé d’uniforme cette année. | Gracieuseté

La saison avait pourtant bien mal débuté pour les Survenants de Sorel-Tracy (junior BB, 19 à 22 ans). Les hommes d’Alexandre Simard ont repris du galon au cours des derniers matchs, si bien qu’ils campent au deuxième rang de la Ligue de baseball junior Rive-Sud Metro grâce à une fiche de quatre victoires et deux défaites.

L’entraîneur se dit pleinement satisfait du rendement de ses troupes, surtout de ses recrues, certaines étant même d’âge midget (18 ans).

« Je suis content de ce que mes recrues me donnent au bâton, qui frappent dans mes cinq ou six premiers frappeurs. Les jeunes me donnent de bonnes présences de qualité et sont souvent sur les buts », analyse M. Simard.

La différence se situe également au monticule, où le vétéran de 22 ans Grégory Cournoyer excelle présentement.

« Il est très difficile à battre. Jeudi dernier, contre un bon club (Saint-Hubert), il a retiré 12 frappeurs sur des prises. Il fait la différence pour notre équipe. C’est nos as partant et on a un comité de lanceurs pour le supporter », ajoute l’entraîneur.

Après un début de saison plutôt modeste (1-2), les Survenants sont présentement sur une séquence de trois victoires. « Notre objectif ne change pas, soit de terminer dans les trois premiers (sur six équipes) pour obtenir l’avantage du terrain en séries. C’est encourageant pour l’instant, considérant notre jeune équipe », conclut-il.

Le prochain match local des Survenants aura lieu le vendredi 19 juin, à 20h, au stade René-St-Germain.

image