26 novembre 2020
Les Rebelles esports du Cégep de Sorel-Tracy dressent leur bilan de mi-saison
Par: Jean-Philippe Morin

Les Rebelles esports ne peuvent plus se réunir pour pratiquer leur loisir ensemble, mais ils poursuivent tout de même leur saison à distance. Photo Cégep de Sorel-Tracy

Alors que la plupart des sports sont sur pause au Cégep de Sorel-Tracy, les Rebelles esports en sont présentement à leur mi-saison. Le programme permet, en mode virtuel et adapté, aux 16 étudiant.e.s-athlètes de pratiquer le jeu vidéo dans un contexte de compétition et d’encadrement visant l’atteinte d’un équilibre de vie sain.

Publicité
Activer le son

« Le Collège est fier d’avoir adapté sa formule afin d’offrir à ses joueurs et joueuses une opportunité de faire partie d’une équipe, de s’entraîner ensemble et de compétitionner au sein de la Ligue Collégiale de Sports Électroniques (LCSE) régie par la Fédération des Cégeps », indique-t-on dans un communiqué du Cégep de Sorel-Tracy.

L’équipe de League of Legends (LOL) Beta a terminé la mi-saison au deuxième rang de la Ligue en division B – Groupe 2 avec une seule défaite contre l’équipe de tête. L’équipe de LOL Bravo a quant à elle terminé au cinquième rang après deux victoires et quatre défaites dans la division B – Groupe 3. Enfin, l’équipe de LOL Charlie termine au septième rang dans la division C avec deux victoires et cinq défaites.

Après 11 semaines d’entraînement et un match joué contre chaque équipe de leur ligue respective, les trois équipes poursuivront leur travail pour faire face à la deuxième partie de la saison dès janvier. L’objectif demeure les éliminatoires et le Championnat provincial.

Bien que les matchs soient terminés d’ici la pause des Fêtes, les équipes des Rebelles enchaîneront avec quelques entraînements et trois webconférences. Visant leur développement personnel, ces webconférences offertes par des professionnels traiteront des thèmes suivants : négocier le stress, le pouvoir des aliments et les bases du streaming.

image