20 décembre 2017
Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy dressent leur bilan de mi-saison
Par: Sarah Elisabeth Aubry

L'équipe de cheerlecding des Rebelles a réussi à se classer troisième sur huit équipes. Photo : Jean-François Mongeon

Les 10 équipes des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, composées de 12 athlètes, ont dressé leur bilan de mi-saison.

Après un an d’absence, l’équipe de basketball féminin D2 s’est qualifiée en sixième position sur sept équipes. Puisque les matchs étaient serrés, ils pourraient se positionner parmi les quatre meilleures équipes afin d’accéder au Championnat de la conférence Nord-Est.

L’équipe de basketball masculin D2 s’est classée huitième sur neuf équipes. Elle espère pouvoir se rattraper après la période des fêtes pour se tailler une place parmi les 4 meilleures équipes.

L’équipe de cheerleading a participé récemment à sa première compétition, arrivant troisième sur huit équipes présentes. Elle souhaite participer éventuellement au Championnat provincial.

L’équipe de cross-country, qui est en place pour une seconde année, a amené 12 étudiants-athlètes à se démarquer et à prendre part à des entraînements et des compétitions. Elle arrive au 18erang sur 23 collèges.

Dans la sixième année de leur existence, l’équipe de golf a ramené un septième titre aux Rebelles. Gabriel Caplette a remporté une médaille d’or chez les garçons catégorie B.

L’équipe de hockey masculin D1 a terminé au dernier rang de la Ligue. Présentement, elle a cinq victoires en 26 matchs. Elle a connu une mi-saison difficile.

L’équipe de volleyball féminin D2 a réussi à demeurer dans la course pour le Championnat de la conférence Nord-Est en arrivant au sixième rang sur sept équipes.

Les Rebelles en volleyball mixte ont terminé au quatrième rang sur six équipes. Ils tiendront leur prochain tournoi le 28 janvier prochain.

La saison de soccer intérieur féminin et masculin débutera le 27 janvier 2018.

image