23 décembre 2015
Les Rebelles dressent leur bilan de mi-saison
Par: Jean-Philippe Morin
L’équipe féminine de basketball disputera son prochain match local le 5 février, à 19h, tout juste avant l’équipe masculine, au Cégep de Sorel-Tracy. | gracieuseté – Cégep de Sorel-Tracy

L’équipe féminine de basketball disputera son prochain match local le 5 février, à 19h, tout juste avant l’équipe masculine, au Cégep de Sorel-Tracy. | gracieuseté – Cégep de Sorel-Tracy

Des 11 équipes qui évoluent au Cégep de Sorel-Tracy, plusieurs ont connu un automne productif. Les 119 étudiants-athlètes faisant partie des Rebelles se sont démarqués à leur façon dans leur discipline respective.

Badminton mixte

L’équipe a connu de beaux moments lors du dernier tournoi de la saison. Le duo en double féminin, formé de Camille Proulx et Katherine-Jade St-Martin, a surpris tout le monde en offrant une prestation sans aucune défaite leur permettant de terminer au premier rang du tournoi.

Basketball féminin division 2

L’équipe se classe au septième rang sur huit équipes avec deux victoires et cinq défaites. Le retour au jeu est prévu le 29 janvier à Victoriaville Le prochain match local aura lieu le 5 février, à 19h, au Cégep de Sorel-Tracy.

Basketball masculin division 2

L’équipe se classe au sixième rang sur huit équipes avec trois victoires et quatre défaites, améliorant ainsi leur classement par rapport à l’an dernier. Le retour au jeu est prévu le 29 janvier à Victoriaville.Le prochain match local aura lieu le 5 février, à 21h, au Cégep de Sorel-Tracy.

Cheerleading

L’équipe a livré une solide performance à sa première compétition de la saison à Saint-Hyacinthe, le 5 décembre, avec un nombre de points attribués à la routine plus que satisfaisant. Et ce, malgré une blessure à une athlète et la présence de plusieurs recrues au sein de l’équipe, qui participera au Championnat régional de cheerleading le 30 janvier prochain.

Golf

L’équipe a atteint le cinquième rang au Championnat provincial qui s’est déroulé au Club de golf Continental. Lors de cette compétition, Alex Plante-Perron a remporté l’argent et Clarence Farley le bronze dans la section « B » des garçons. Cette cinquième place a été insuffisante pour se rendre aux Championnats canadiens, une compétition à laquelle les Rebelles ont participé en 2013 et 2014.

Hockey masculin division 1

Les Rebelles ont une fiche de 11 victoires, 9 défaites et 3 revers en prolongation, ce qui est bon pour le sixième rang sur 11 équipes. Ils voudront répéter leur exploit de l’an dernier, eux qui sont les champions en titre.

Natation

Les athlètes de l’équipe de natation ont quant à eux été mis au défi avec une première compétition tenue à Baie-Comeau, suivie d’une deuxième compétition où deux athlètes ont livré de bonnes performances personnelles. Joëlle Turcotte a terminé 7e au 50 mètres dos et 50 mètres libre, puis Camille Blondin s’est classée 16e au 50 mètres brasse.

Volleyball féminin division 2

L’équipe se classe présentement en quatrième position, le meilleur classement de mi-saison depuis quelques années, en vertu d’une fiche de 5 victoires et 7 défaites. Les athlètes tenteront de maintenir ce rang pour obtenir une participation au Championnat de conférence Nord-Est.

Volleyball mixte

Malgré la présence de plusieurs recrues au sein de l’alignement, l’équipe se retrouve au troisième rang de la ligue. Les joueurs tenteront de maintenir cette cadence afin de se retrouver sur le podium pour une troisième fois en trois ans.

Soccer intérieur féminin

L’équipe commence la saison le 13 février prochain.

Soccer intérieur masculin

L’équipe commence la saison le 13 février prochain.

image