31 mars 2021
Les Rebelles de retour à l’entraînement
Par: Alexandre Brouillard

Depuis le 26 mars, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy sont de retour à l’entraînement sous certaines conditions, mais les parties sont toujours interdites. Photothèque | Les 2 Rives ©

Depuis le 26 mars, les étudiants-athlètes du Cégep de Sorel-Tracy peuvent renouer avec l’entraînement sous certaines conditions, même si les matchs et les compétitions demeurent toujours interdits.

Publicité
Activer le son

« Nous avons appris avec plaisir l’ouverture de nos plateaux sportifs. À la suite de l’annonce du gouvernement provincial, nous avons dû attendre les balises du ministère pour nous permettre d’établir notre plan de match. […] Les athlètes-étudiants peuvent à nouveau s’entraîner au Kino Gym-Atout. Ils ont aussi accès aux gymnases pour venir y pratiquer un sport de façon individuelle ou en dyade de façon supervisée », explique Myriam Shea-Blais, conseillère à la vie étudiante sportive au Cégep de Sorel-Tracy.

Depuis le 26 mars, en zone rouge, les activités extérieures sans contact sont permises pour un maximum de huit personnes, dont un entraîneur. Les gymnases et complexes sportifs sont également ouverts, mais seulement pour des entraînements individuels, à deux ou en bulle familiale.

Le Cégep de Sorel-Tracy souhaite offrir aux athlètes des plages réservées aux gymnases. « Les équipes sont séparées en sous-groupes et selon des heures prédéterminées. Selon le sport, le gymnase est séparé en différentes zones de jeu distinctes, clairement délimitées et individuelles, ce qui permet à chacun de pratiquer son sport en toute sécurité. Les entraîneurs assurent la supervision des entraînements et le respect des mesures sanitaires », ajoute Mme Shea-Blais.

Finalement, les hockeyeurs collégiaux ne peuvent toujours pas renouer avec l’action, alors qu’il y a actuellement cinq équipes en zone rouge et huit équipes en zone orange.

image