29 mars 2018
Les Rebelles cheerleading du Cégep de Sorel-Tracy accèdent au Championnat provincial
Par: Jean-Philippe Morin

Les Rebelles accèdent au Championnat provincial de cheerleading. (Photo: gracieuseté)

L’équipe de cheerleading des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy participait le 24 mars dernier au Championnat de conférence Nord-Est du RSEQ à Québec. Elle a terminé au troisième rang, ce qui lui vaut une place au Championnat provincial du RSEQ qui aura lieu le 21 avril, à Trois-Rivières.

Les Rebelles devaient offrir une excellente performance pour gagner le maximum de points et terminer parmi les quatre meilleures équipes de la saison. L’équipe y est parvenue grâce à une deuxième prestation quasi parfaite.

Cette troisième position, qui valait 65% du classement combiné, s’est additionnée à leur cinquième position de leur dernière compétition qui comptait pour 35%. Avec le cumul de ces deux résultats, les Rebelles terminent au troisième rang de la Ligue de cheerleading collégial niveau 4.

La petite équipe de neuf athlètes s’était fixée, dès le début de la saison, l’objectif d’atteindre le championnat provincial. Confiants de leur potentiel, les athlètes ont travaillé fort tout au long de la saison pour finalement parvenir à leur objectif.

image