14 avril 2021
Les Rebelles Beta champions de la Ligue collégiale de sports électroniques
Par: Jean-Philippe Morin

Les joueurs Nathan Vieira, Kevin-Alexandre Bonito, David Girard, Alexis Paulet et Vincent Milot, accompagnés de l’entraîneuse-chef Naomie Fontaine. Absent sur la photo : le consultant expert et commentateur Guillaume Larivière. Photos gracieuseté

Les Rebelles Beta du Cégep de Sorel-Tracy ont été sacrés grands champions de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE) en l’emportant contre le TRAD du Cégep de Joliette dans une série finale 3 de 5 au jeu League of Legends.

Publicité
Activer le son

Ce couronnement, obtenu après une saison de 12 matchs, marquera l’histoire du programme en faisant des Rebelles esports la première équipe championne de la LCSE.

C’est après un premier match très serré où les Rebelles ont pris l’avantage que le TRAD est revenu en force avec une victoire très convaincante dans la seconde partie. La série était donc égale 1-1, mettant la table pour une belle rivalité entre les deux institutions. Les joueurs ont su rebondir brillamment dans le troisième match en remportant à leur tour de façon dominante, puis ont profité du momentum pour conclure sans hésitation la quatrième joute, gagnant la finale 3-1.

L’entraîneuse Naomie Fontaine n’avait que de bons mots pour son équipe. « Les joueurs ont toujours bien écouté les recommandations, ils se sont bien préparés pour chaque match, ils ont accepté de travailler leurs faiblesses pour le bien de l’équipe et que dire de leur motivation à apprendre et à s’améliorer qui était irréprochable depuis le début de la saison. Tout notre travail a porté ses fruits et nous en étions tous tellement fiers! C’est vraiment une victoire d’équipe », commente-t-elle.

C’est donc avec une équipe championne que sonne la fin de la saison 2020-2021 des trois équipes Rebelles esports. Rappelons que les équipes Charlie et Bravo ont également connu une saison adaptée à la réalité. Un total de 15 étudiants-athlètes ont pu, malgré la distance, expérimenter la compétition, vivre une expérience d’équipe encadrée par des entraîneurs, relever des défis, travailler ensemble dans un but commun et même suivre différentes conférences sur des sujets portant sur les saines habitudes de vie.

image