3 août 2016
Les quatre jeudis d’août du Biophare
Par: Deux Rives
Yann Arseneault. | Photo: Gracieuseté

Yann Arseneault. | Photo: Gracieuseté

Grâce à un soutien financier du député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Rochon, le Biophare présentera, pour une troisième année consécutive, une série de quatre spectacles musicaux gratuits.

Afin de convenir à un plus grand nombre de personnes, la formule de 5 à 7 a été retenue pour la saison 2016. Ainsi tous les jeudis du mois d’août, tous sont invités à assister aux prestations d’artistes tels que Stéphane Tellier, Reisset, André Champagne, Yann Arseneault et Normand Perron.

Stéphane Tellier, selon le Festival de Jazz de Montréal, est reconnu comme étant un des meilleurs guitaristes de jazz manouche au Québec. C’est à lui que reviendra la tâche d’inaugurer Les quatre jeudis d’août du Biophare le 4 août.

Le jeudi 11 août, ce sera au tour du duo montréalais Bo Reisset. Ce duo guitare et voix, offrira au public un répertoire de chansons blues rock parmi lequel figurent des standards bien connus par tous les amateurs de ce genre musical.

Pour le troisième jeudi, 18 août, nul autre qu’André Champagne. Bien connu dans la région, André Champagne n’a pas son pareil lors d’un spectacle intime comme celui qu’il présentera au Biophare. C’est à voir et à entendre évidemment.

Finalement, le jeudi 25 août, Yann Arseneault et Normand Perron livreront une performance au cours de laquelle le blues endiablé sera à l’honneur. Cette rencontre harmonica et guitare résonnera longtemps dans les oreilles du public. Exceptionnellement, cette prestation sera présentée sur le terrain du Biophare; apporter chaises ou couverture.

Autre nouveauté cette année. À la suite d’une entente avec les propriétaires sorelois de «La Grange à Houblon», Pierre-Luc Duguay et Fabienne Daneau, les spectateurs pourront se procurer et consommer sur place différentes bières de microbrasseries.

(Source: Biophare)

image