11 mars 2020
Salon de l’habitation et du plein air
Les Promenades de Sorel se transforment pendant quatre jours
Par: Jean-Philippe Morin

L’entreprise Solution Air est de retour au Salon de l’habitation comme plusieurs autres exposants. Photo gracieuseté

Une trentaine d’exposants sont attendus du 12 au 15 mars aux Promenades de Sorel à l’occasion du Salon de l’habitation et du plein air, une habitude bien ancrée qui attire de nombreux adeptes de rénovation de la région.

Publicité
Activer le son

La majorité des exposants habituels sont de retour pour cette édition. Arrivée à ce poste depuis mai 2019, la directrice des Promenades de Sorel, Daniela Sanchez, a choisi de ne pas changer une formule gagnante, mais elle a voulu y ajouter son grain de sel.

« Dans les commentaires reçus pour la dernière édition, on me disait que c’était beaucoup pour les hommes. On a donc eu l’idée d’aller chercher des exposants qui pourraient intéresser les femmes aussi, comme la Boutique mobile de Victory Farm ou Décor à Cœur. On n’avait pas beaucoup d’exposants de la sorte et on compte en avoir plus pour les prochaines années », souligne-t-elle.

Les exposants seront disposés sur toute la longueur du mail, du Maxi jusqu’au Walmart. Une nouveauté toutefois : les locaux libres seront entièrement occupés ou presque. « On a loué la plupart des locaux libres, seulement deux ou trois ne seront pas occupés. On voulait faire différent, attirer les gens aux Promenades pour un événement d’envergure », avance Mme Sanchez.

Service personnalisé

À l’ère d’Internet, il devient de plus en plus difficile pour les commerçants d’attirer de la clientèle sur place. C’est pourquoi cet événement revêt une importance capitale, croit Daniela Sanchez.

« Pour des travaux ou des rénovations, c’est important d’avoir une connexion avec la personne qui va les faire, avoir quelqu’un devant toi qui comprend ce que tu veux. C’est quand même beaucoup d’argent que les gens vont mettre sur leurs projets. En ligne, tu n’as pas ce service-là. Durant ce genre d’événement, c’est le temps de parler directement aux entrepreneurs », plaide-t-elle.

De l’autre côté, les entrepreneurs reviennent d’année en année puisque la population est au rendez-vous. « Certains me disent qu’au Salon de l’habitation, ils font leur portefeuille pour toute l’année. Ils prennent les noms, partent avec ça et ils sont corrects pour l’année. C’est bon pour l’économie locale, surtout que la majorité des exposants sont de la région. Et les commerçants de l’extérieur attirent des gens de l’extérieur », conclut Daniela Sanchez.

Liste des exposants

Construction RE-CAM inc.

Via Capitale

Portes et Fenêtres Sorel Inc.

Telus

Service de Location F.G.L. (1983) Inc.

Roce portes de Garage Inc.

Solution Air

Meubles RD

Club Cycliste Dynamiks de Contrecœur

Groupe Thomas Marine Inc.

Bain Magique

Fenêtres Boulet Inc.

Financière Sun Life

Pro du conduit LL Inc.

Centre du Foyer Inc.

Monsieur Thermo

Armoires Verchères

Climatisation Jimmy Chassé Inc.

Acrylique Immobilier Rousseau

Finition S.M.

Construction Martin Tessier

Sylvie Forcier Dubé Courtier immobilière Royal LePage Tradition

Habitation Bosco Inc. et Construction Alexandre Belisle Inc.

Excavation Luc Lefebvre

Boisvert Marine / Équipements Plaisance G. Boisvert

Boutique Mobile de Victory Farm

Jardin du petit Coteau

Passion Gourmande

GB et AL Design

Groupe Artisans

Jacoby Sportswear Inc.

image