23 février 2016
Les Promenades de Sorel entrent dans une ère de changements
Par: Julie Lambert
La directrice marketing et le directeur général des Promenades de Sorel, Valérie Charland et Robert Leblanc, travaillent à redynamiser le centre commercial. On les voit ici devant une des mosaïques. | Photo: TC Média – Julie Lambert

La directrice marketing et le directeur général des Promenades de Sorel, Valérie Charland et Robert Leblanc, travaillent à redynamiser le centre commercial. On les voit ici devant une des mosaïques. | Photo: TC Média – Julie Lambert

Le centre commercial Les Promenades de Sorel, qui présente la même image depuis ses débuts en 1989, prendra un virage important vers le 21e siècle dès le 1er mars en affichant de nouvelles couleurs. En plus de changer l’image et le logo, on y implantera le Wi-Fi ainsi qu’une application mobile pour le téléphone intelligent et la tablette.

Publicité
Activer le son

Depuis plusieurs mois, la direction ne laisse rien au hasard afin d’attirer de nouveaux investisseurs. Les dirigeants veulent combler les 10 000 pieds carrés de locaux vacants et prennent les grands moyens pour y arriver. Environ 50 000$ ont été investis en 2016 pour revamper Les Promenades de Sorel.

Selon le directeur général des Promenades de Sorel, Robert Leblanc, ces espaces vacants représentent moins de 10% des espaces à louer dans l’installation, mais leur emplacement dispersé laisse croire qu’il y en a beaucoup plus, souligne-t-il. Le centre est aussi beaucoup trop gros pour les besoins de la population, croit-il.

« Lorsqu’il a été construit, il y avait beaucoup moins de compétition. Aujourd’hui, peu de gens ne sortent que pour aller magasiner. Ils vont à l’extérieur, ça leur fait une sortie. On n’a pas des locaux aménagés pour accueillir de grosses bannières dont les besoins en espaces sont plus grands. Nous sommes en train de regarder comment réaménager tout ça », souligne-t-il.

Plusieurs solutions sont sur la table en ce moment pour devenir un pôle d’attraction de service. En plus des boutiques, la direction tente d’attirer des cabinets médicaux, des garderies ou des dentistes.

La direction songe également à implanter un centre d’amusement dans le style de Cache à l’Eau à Boucherville, mais encore faut-il que des gens soient intéressés à gérer de tels projets, mentionne M. Leblanc.

Un virage 2.0

Dans le but d’attirer de nouveaux commerçants entre ses murs, des changements seront opérés au cours des prochains jours aux Promenades de Sorel. De nouvelles mosaïques ont commencé à envahir les façades de locaux vides.

Le Wi-Fi sera désormais offert dans l’ensemble du bâtiment à partir du 29 février. Une nouvelle application appelée Publikoo sera également accessible aux clients du centre commercial. Lorsqu’ils s’y connecteront, ils pourront être informés dès leur entrée dans le bâtiment des ventes-éclairs des commerçants, des événements ou des promotions en cours.

« Notre but est d’attirer les gens qui sont déjà en mode achat, explique la directrice marketing des Promenades, Valérie Charland. Avec le nouveau logo et les mosaïques, on veut rendre l’endroit plus vivant et dynamique. L’application va aider les commerçants. On veut être actifs via les réseaux sociaux et notre tout nouveau site Internet. »

image