18 novembre 2020
Les Portes ouvertes virtuelles du Cégep de Sorel-Tracy attirent des centaines de curieux
Par: Jean-Philippe Morin

La porte-parole des Portes ouvertes, Alex-Anne Aubé-Kubel, a effectué une visite de différents lieux du Cégep de Sorel-Tracy dans une vidéo publiée lors de l’événement. Photo capture d’écran

Plus de 700 visiteurs ont vécu l’expérience interactive des toutes premières Portes ouvertes virtuelles du Cégep de Sorel-Tracy qui se sont tenues le 11 novembre.

Publicité
Activer le son

La nouvelle interface a été mise en ligne la journée même à compter de 18 h 30 et plus de 600 personnes ont visionné la vidéo. Un total de 1600 pages ont été consultées sur le site Internet parmi les différents programmes offerts au Cégep de Sorel-Tracy.

La plateforme offrait aussi la possibilité aux étudiants intéressés de converser en direct avec les professeurs de chaque programme et les divers intervenants du Collège.

Habituellement, l’événement « sur place » des Portes ouvertes recevait environ 75 étudiants.

« La formule adaptée a permis de faire rayonner le Collège et de lui offrir une visibilité inédite grâce à l’aspect virtuel qui enraye les frontières territoriales. Qui plus est, l’association avec Alex-Anne Aubé-Kubel, ex-étudiante athlète et ex-participante à l’émission OD Afrique du Sud, aura permis au Collège de prendre part à l’immense cote de popularité d’Alex-Anne sur les divers réseaux sociaux », indique le Cégep de Sorel-Tracy dans un communiqué.

La vidéo est toujours en ligne sur le site internet du Cégep au www.cegepst.qc.ca. Le Collège est déjà à prévoir les prochaines Portes ouvertes de février.

image